Contenu du footer flottant
L'AFABAT accompagne le développement des entreprises artisanales du bâtiment avec la formation diplômante GEAB, spécifiquement développée pour répondre aux besoins des collaborateurs et des conjointes exerçant des fonctions administratives et de gestion.
Découvrez les témoignages des précédentes promotions du GEAB
Cette formation, homologuée par l’État niveau BAC, est animée par des formateurs spécialistes des entreprises artisanales du secteur du bâtiment afin de répondre aux besoins, et apporter des solutions concrètes aux problèmes spécifiques rencontrés dans le monde du bâtiment. Les différents modules de formations sont conçus pour permettre aux stagiaires d’appliquer au fur et à mesure l’enseignement dispensé, et de mettre en place rapidement des outils pratiques leur permettant d’améliorer et de faciliter leur travail administratif au quotidien.
Maîtriser les opérations courantes et gérer les aspects financiers de l’entreprise
Mettre en oeuvre un plan d’action commercial et assurer au quotidien l’accueil et les tâches de secrétariat
Maîtriser les bases pour gérer les formalités juridiques et sociales
Utiliser les tableurs, traitements de texte et la messagerie pour un usage professionnel. Classer, stocker et sécuriser les données sensibles de l’entreprise
Les 65 jours de la formation sont organisés sur 18 mois, à raison d’un jour par semaine, hors vacances scolaires.
Concrète par son approche, comme par son programme, la formation GEAB se veut accessible, afin de permettre aux stagiaires de maîtriser l’ensemble des domaines abordés en formation, et ce, quel que soit leur niveau de compétence initial.
Conçu par et pour le personnel administratif des entreprises artisanales du bâtiment (assistantes, conjointes ...), le GEAB est développé autour de 4 thématiques principales :
Pour obtenir plus d’informations, contactez l’AFABAT par téléphone au 04 87 91 93 52, ou par e-mail : h.puget@afabat.fr.
Nous avons mis à profit ces dernières semaines pour développer une nouvelle offre de formation à distance qui vous libère des contraintes de déplacement, symbolisée par le pictogramme ci-dessous. Parce que nous savons que votre gestion du temps est primordiale dans la période actuelle, la formation à distance est la solution pour conjuguer activité professionnelle et développement des compétences.
Nos formations bâtiment proposées en distanciel :
Pour ne rien perdre de la valeur ajoutée que présente l'échange entre professionnels durant un stage collectif, nous avons décidé de ne rien changer à ces (bonnes) pratiques pédagogiques en optant pour la visioconférence. Ainsi, seule la salle de formation devient virtuelle !
Au lieu de vous déplacer, il suffit de cliquer depuis votre ordinateur sur un lien envoyé par nos soins pour rejoindre le stage. L'animation est réalisée en direct par le formateur, qui peut interagir avec chaque stagiaire via l'interface du logiciel de visioconférence.
L'AFABAT a opté pour le logiciel Zoom, leader incontesté des outils de communications vidéo, pour vous offrir la meilleure expérience possible, et reconnu par les financeurs.
Pour suivre nos formations à distance il vous suffit de :
L’abonnement à Zoom PRO est pris en charge par l’AFABAT, son utilisation pour vous est gratuite.
Un lien vous est adressé avant la formation et le logiciel s'installe automatiquement sur votre ordinateur lors de votre première connexion.
La formation comprend 3 modules de 8 heures, répartis sur 3 jours :
Les + de la formation :
![]() |
Découvrez le programme complet et pré inscrivez-vous |