Contenu du footer flottant
NOUVEAU PROGRAMME DE FORMATION !
Des compétences concrètes et opérationnelles exploitables en complément d'activité, voire en activité principale.
Avant de vous lancer, nous vous recommandons de suivre la formation d'une 1 journée "l'expertise amiable et judiciaire"
1er JOUR : les métiers de l’expert et son environnement.
La fonction de l’expert amiable ou privé, l’éthique, la déontologie, les règles d’objectivité et d’indépendance. Découverte du métier et de l'’ensemble des missions que l’expert amiable ou privé peut accomplir.
2è JOUR : commercialisation et structuration de l'activité.
Analyse détaillée des différents prospects et prescripteurs et des actions commerciales utiles à mettre en œuvre Organisation opérationnelle du cabinet de l’expert à travers ses moyens techniques, ses besoins, ses engagements et sa règlementation juridico-administrative.
3è JOUR : conduite propre des opérations.
Conduite et séquençage des opérations d’expertise, de la prise de contact d’un nouveau prospect jusqu’à l’archivage et la finition de la mission.
4è JOUR : la documentation de référence de l'expert.
Les documents inhérents à l’acte de construire ou à la possession immobilière Les actes authentiques notariés Les documents de chantier et d’entretien.
5è JOUR : les expertises liées à l'environnement et aux pathologies du bâtiment.
Les règles juridico-administratives qui régissent le monde de la construction et de l’immobilier Les différents ouvrages concernés par l’acte de construire Analyse des pathologies courantes du bâtiment.
6è JOUR : les autres types d'expertises.
Les expertises d’assurances, les expertises judiciaires : enjeux et moyens d'y accéder Les modes alternatifs de règlement de litige : actions de conciliation, d’arbitrage et de médiation.
7è JOUR : responsabilité et assurances des constructeurs.
Responsabilités et contrats d’assurance liés à l’acte de construire Focus sur les assurances décennales.
Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.