GESTION ADMINISTRATIVE : COMPRENDRE ET S'ORGANISER POUR GAGNER DU TEMPS

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 GEN TE GESAD
Accroche commerciale :

Formation complète et applicable au quotidien dans l’entreprise artisanale.

Résumé :
Adopter une approche opérationnelle pour le traitement des documents administratifs et mettre en place une communication interne et externe efficace.
Objectifs :
  • Intégrer une approche opérationnelle pour le traitement des documents administratifs reçus ou émis par l’entreprise.
  • Identifier et mettre en place les outils nécessaires à une transmission efficace des informations externes ou internes.
Contenu :

Journée 1 : Comprendre et s’organiser pour gagner en efficacité

Gérer l’information

  • Circulation des documents
  • Prioriser les informations

Mettre en place des outils pour les informations internes

  • Documents à usage interne : fiche de contact téléphone, agenda, échéancier, planning, etc.
  • Documents de la chaîne vente : papier en-tête, carte de visite et courriers commerciaux, devis et ses mentions légales, circuit de la facture client, etc.

Organiser les informations externes

  • Traiter le courrier et les emails
  • Les documents de la chaîne achat : bon de commande, de livraison, de transport ainsi que le circuit de la facture fournisseur

Circulation et classement des documents

  • Dossier des salariés et organismes sociaux
  • Documents comptables, fiscaux, juridiques et bancaires

 

Journée 2 : la gestion administrative : savoir-faire et gain de temps

Maîtriser la correspondance

  • Connaître les codes et usages d’une correspondance professionnelle : lettre, e-mail
  • Rédiger des courriers spécifiques : lettre de relance et de réclamation, courrier d’accompagnement du devis, courriers commerciaux, courriers aux salariés

Produire un document commercial

  • Processus de rédaction optimisé
  • Savoir mettre en valeur les informations

Organiser de l’évènementiel (salon, foire, journées portes ouvertes, etc.)

  • Créer la cartographie de ses besoins
  • Mettre en place des outils de suivi et de planification

S’organiser au quotidien

  • Prioriser ses tâches
  • Créer ses outils de suivi et d’organisation : bases de données, tableaux de suivi et de bord, les comptes rendus

Classement et archivage

Pédagogie : La formation s’articule autour de phases théoriques qui sont ensuite exploitées lors d’études de cas réels. Les formateurs prodiguent des conseils personnalisés à chacun des participants.
Type public : Personnel administratif d’une entreprise artisanale du secteur bâtiment : assistant(e)s, conjoint(e)s et chefs d’entreprise.
Champ spe 10 : G5000

Sessions de formation

N° session : C20009A
GESTION ADMINISTRATIVE : COMPRENDRE ET S'ORGANISER POUR GAGNER DU TEMPS

Du jeudi 10 au jeudi 17 décembre 2020

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu : 07500 GUILHERAND GRANGES - ARDECHE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes