Descriptif de la formation
Code : 22 GPE MA ENTAP
Accroche commerciale :
Une formation qui vous permet de répondre à votre obligation d’employeur.
Objectifs
:
- Comprendre la place des différents entretiens dans la stratégie de l’entreprise
- Connaître le sens des différents entretiens
- Comprendre les bases de la GPEC pour mieux intégrer les entretiens dans le développement de l’entreprise.
Contenu
:
L’entretien annuel : rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'entreprise.
Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité.
- Identifier les différents types d'objectifs.
- Elaborer un plan d’action gagnant /gagnant en accord avec le collaborateur.
L’entretien professionnel : connaitre le cadre légal
- Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
- Être un acteur du développement de ses collaborateurs.
- Construire le plan de développement d'un collaborateur.
Mieux gérer les entretiens
- Comprendre et identifier les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'entreprise.
- Préparer les différentes phases de l'entretien.
- Faire le bilan de l'année écoulée.
- Évaluer les résultats et les compétences.
- Faire la synthèse de l’ensemble des éléments de l’entretien (la performance, les compétences…) et élaborer un plan d’action adapté.
Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien
- Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien.
- Adapter sa communication et développer son écoute pour instaurer une relation efficace.
- Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation.
- Savoir donner du feedback à un collaborateur avec la méthode DESC.
Type public
:
Chefs d’entreprise ou collaborateurs responsables d’une équipe.