ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES - FORMATION A DISTANCE

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTUD
Accroche commerciale :

INCONTOURNABLE

 

Soyez toujours à jour de vos connaissances !

Résumé :
La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances.
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques, pédagogiques et digitales
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone) alternant apports théoriques, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Formation participative axée sur l’échange «formateur-professionnels»
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Support de formation remis à chaque stagiaire
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Contrôle permanent des conditions techniques de déroulement de l'action de formation par le formateur
Enregistrement des temps de connexion de chaque stagiaire
Remise d'une attestation de formation
Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action

Sessions de formation

Aucune session disponible, nous contacter.

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 4 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 7 à 12 personnes